Planifier ses repas pour gagner du temps

[Vidéo] Interview de Charline, planifier ses repas pour gagner du temps !

Si vous êtes comme nous, vous devez espérer voir votre journée s’allonger pour avoir le temps de tout faire !
Et oui, entre le travail, les transports, s’occuper des enfants, faire les courses, le ménage, à manger et quand même un peu de temps pour soi, 24h ce n’est pas suffisant…

Alors aujourd’hui nous avons pris les choses en main et avons demandé conseil à Charline du blog Menu Hebdo de nous aider à planifier nos repas.
En effet, planifier ses repas permet entre autre de gagner du temps, de réduire son stress quotidien et de mieux maîtriser son budget alimentation.

Nous vous laissons découvrir comment fonctionne la planification des repas et en quoi elle peut vous aider à passer plus de temps avec vos enfants 😉

Ayez toujours les notions clés de l'éducation positive avec vous pour ne plus jamais être perdu face aux réactions de votre enfant !

Grâce à ses 15 fiches pratiques vous apprendrez à sortir du rapport de force, résoudre les conflits, réagir aux colères, trouver des alternatives aux punitions... et bien d'autres choses !

Oui, je les veux !

Le blog MenuHebdo : http://blog.menuhebdo.com/
L’application MenuHebdo : https://www.menuhebdo.com/

 

Que pensez-vous de cette vidéo ?
Laissez-nous votre avis en commentaire ! Nous le lirons avec plaisir 🙂

Vous avez aimé cette vidéo ?
Abonnez-vous à la chaîne YouTube pour n’en manquez aucune !

 

Vous pouvez également écouter cette vidéo en podcast !

 

Et n’oubliez pas de partager l’article 😉


Guide Accompagnez le développement de votre bébé étape par étape

Téléchargez gratuitement le guide

Accompagnez le développement de votre bébé étape par étape

  • Accompagnez le développement de votre enfant de la naissance à 18 mois en suivant les principes de l'éducation positive
  • Des idées de jeux adaptés à chaque âge
  • Nos meilleurs conseils pour chaque tranche d'âge (0-6, 6,12, 12-18)
  • Les 9 erreurs à éviter
Je le veux !

3 comments

  • Vincent

    Si je peux me permettre d’ajouter quelques petites astuces que l’on utilise pour diversifier les repas. Tenir compte des produits de saisons et locaux. Par exemple, fruits et légumes frais l’été et choux, courges, légumes secs pour l’hiver. Aussi varier d’une semaine sur l’autre les céréales : riz, quinoa, boulgour, pâtes, orges. De même pour les viandes et poissons si vous en manger. Pour nous, on compte 3 repas par plats ce qui nous fait 4 idées par semaines.

  • Alice

    Cette vidéo me fait bien plaisir, je suis souvent passée pour une extraterrestre auprès de mes proches parce que je planifiais les repas ! Une autre astuce pour que vos enfants aient des repas équilibrés : tenir compte du menu de la semaine à la cantine scolaire, ainsi vous éviterez de prévoir des pâtes si ils ont eu des pâtes au déjeuné ! Petit clin d’œil pour Carole et Antoine : changer de pays est une bonne façon de varier ses repas : bien souvent on ne trouve pas les produits qu’on avait l’habitude d’utiliser pour nos recettes favorites, on est donc obligé d’innover ! (Je n’ai pas trouvé le lien vers l’application?)

    • Antoine

      Salut Alice,
      c’est un peu grâce à toi si on s’est mis à planifier les repas, c’est lorsqu’on vous a vu faire que Carole s’est décidé à passer le cap, elle avait un peu peur de passer pour une extra-terrestre 😉
      L’application Menu Hebdo est https://www.menuhebdo.com/

      Merci pour tes conseils sur les repas équilibrés.

Laisser un commentaire