Halloween

Et si on fêtait Halloween ?

Comme nous vous le disions dans l’article Fête de Pâques en famille, nous aimons, pour une occasion, préparer un bon repas, faire une jolie déco et passer un bon moment en famille. Ça coupe un peu du quotidien et nous faisons découvrir à notre Gabrielle l’importance du temps passé ensemble.

La semaine dernière c’était Halloween! Rrrrr ! Fantôme, monstres, araignées… Chez nous c’était un peu plus soft.
J’ai cuisiné des recettes de Thanksgiving (car à Halloween je crois que les américains ne font pas de repas spécial) : une purée de patates douces, un gratin de légumes et une pumpkin pie (tarte à la citrouille).
J’ai installé Gabrielle sur un marche pied à coté de moi dans la cuisine et elle m’a aidé à tout préparer! Elle était contente.

Elle a mis l’eau dans la cocotte minute pour cuire les patates douces puis elle les écrasé en purée.
Pour la tarte elle a adoré ajouter tous les ingrédients dans le saladier : verser les épices, la citrouille cuite et le sucre que j’avais préalablement pesé. Je lui ai même donné un œuf pour le casser ! Elle l’a un peu trop tapé sur la table mais c’était rigolo 😉

J’ai aimé cuisiné avec elle.
J’avoue que c’était un peu le chantier à la fin (j’aime quand ma cuisine est propre) mais j’ai pris sur moi et quelques coups d’éponge plus tard, c’était fini.

J’aime bien décorer un peu aussi. Pour le thème, je voulais essayer de faire une citrouille d’Halloween. Après avoir regardé un tuto sur internet, Antoine s’en ait chargé. Cette fois ci Gabrielle a regardé. Puis elle a joué avec les bougies (des fausses en LED) et on les a mise dedans. ça rendait super bien, on était tous les trois émerveillés devant.

Lors d’une balade l’après midi, on en a profité pour ramasser des feuilles pour la déco. J’ai dessiné dessus des visages de “peur”. Gabrielle a joué avec les feuilles, a dessiné avec ses crayons gras dessus, comme maman.

Elle a beaucoup participé à la préparation et je trouve que c’est le meilleur jouet au monde pour elle.
Nous avons passé de bons moments en famille.

Cette semaine, tous les soirs, en rentrant de chez Nounou, nous allumons la citrouille et elle me dit “papa, teau” (papa, couteau). Elle se rappelle que son père a luté contre la citrouille avec son couteau 😉

Repas Halloween

> Continuer la lecture avec l’article Fête de Pâques en famille

Laisser un commentaire