Merci !

Aujourd’hui, nous écrivons un article un peu particulier. Il ne s’agit pas d’un article pour vous parler de la dernière technique d’éducation que nous avons testé mais simplement un article pour vous remercier 🙂

Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous avons lancé le blog et vous êtes toujours plus nombreux à le suivre. Jamais nous n’aurions imaginé atteindre autant de gens lorsque nous avons commencé, (ou seulement secrètement).
Vous êtes environ 250 à visiter le blog chaque jour et 3 631 (!!!) à avoir reçu le guide Accompagnez le développement de votre bébé étape par étape. Incroyable !

Il y a quelque temps déjà (qu’il passe vite, c’était en fin d’année dernière…) nous vous avons demandé votre avis sur ce qui vous intéresserait d’approfondir le plus.
Déjà, merci BEAUCOUP d’avoir participé, vous êtes 109 à nous avoir répondu. Au vu du peu de temps disponible que chacun a, c’est génial ! Nos commes ravis de voir que vous avez été aussi nombreux à prendre le temps de nous donner vos impressions. Vos réponses nous ont vraiment aidé à y voir plus clair sur vos attentes 🙂
Ensuite, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles de ce sondage plus tôt… nous avons été très occupé sur tout un tas de choses et nous nous sommes laissés débordés par le temps.

Ayez toujours les notions clés de l'éducation positive avec vous pour ne plus jamais être perdu face aux réactions de votre enfant !

Grâce à ses 15 fiches pratiques vous apprendrez à sortir du rapport de force, résoudre les conflits, réagir aux colères, trouver des alternatives aux punitions... et bien d'autres choses !

Oui, je les veux !

Dans ce sondage, vous êtes 44,9% à vouloir en savoir plus sur les principes de l’éducation positive afin d’élever vos enfants en suivant ce mode d’éducation; vous êtes également 38,53% à vouloir inculquer de la confiance en soi à votre enfant et 28,44% à vouloir mieux comprendre les réactions de votre enfant (vous pouviez cocher plusieurs thèmes ce qui explique que les réponses font plus de 100% 🙂 ).

Il ressort également de ce sondage que nous pensons avoir beaucoup en commun.
Nous aussi avons été élevé par des parents aimant qui étaient plus proches et attentifs à leurs enfants que leurs propres parents ne l’avaient été pour eux. À cette époque l’éducation positive n’était pas encore connue, alors ils ont essayé de faire de leur mieux avec l’éducation qu’ils avaient reçu.
Mais souvent ils avaient besoin de réaffirmer leur autorité en nous faisant obéir de force.
Nous ne les blâmons pas car nous savons qu’ils ont fait de leur mieux avec l’éducation qu’ils avaient eux-même reçu. Et c’est sûrement ce que nous aurions également fait si ma soeur ne nous avait pas prêter un livre qui allait révolutionner notre vision de l’éducation….

Alors que Carole était enceinte, nous avons lu le livre “Mon bébé comprend tout” de la psychologue Aletha Solter. Ce livre a complètement changé notre vision de l’éducation. À partir de ce moment là nous avons beaucoup discuté de l’éducation que nous voulions donner à notre enfant. Nous avons découvert que l’autoritarisme et le laxisme n’étaient pas les deux seules façons d’élever un enfant, qu’il existait également l’éducation positive. Dès lors, nous n’aspirions plus qu’à élever notre enfant en suivant ces principes.

Pour cela, nous avons lu beaucoup de livres et de blogs sur l’éducation positive. Et nous avons fait du mieux que l’on pouvait. Mais, bien que chaque livre donne des conseils précieux et utiles, il est difficile de tous les retenir et surtout de s’en rappeler le moment venu. C’est pourquoi nous avons commencé par les surligner afin de s’en souvenir et de pouvoir les relire facilement. Mais ce n’était pas suffisant.
En rentrant du travail, la fatigue et la dure journée qui venait de s’écouler nous faisait nous énerver contre notre enfant qui avait le malheur de simplement assouvir ses besoins.

Nous avons alors décidé de regrouper les notions clés de l’éducation positive agrémentées de notre expérience dans des fiches synthétiques, visuelles et faciles à transporter. Chez nous elles sont affichées aux toilettes et dans la salle de bain, les deux endroits où l’on est le plus disponible pour les lire 🙂
Grâce à elles, nous avons toujours à portée de main les notions les plus importantes de l’éducation positive. Elles nous permettent de ne (presque) jamais les oublier et de moins nous énerver grâce à des techniques issues de cette méthode d’éducation.

Tout ça pour vous dire que nous connaissons bien vos préoccupations car nous avions les mêmes.
Nous souhaitons vous transmettre notre expérience et nos connaissances pour vous aider et vous éviter de tâtonner à votre tour et de faire les mêmes erreurs que nous. Nous allons nous atteler dans les prochaines semaines (après quelques vacances très attendues !) à la création de cours sur ces thèmes. Nous avons déjà pleins d’idées à vous proposer !

Mais comme nous imaginons que vous n’avez pas envie d’attendre aussi longtemps pour améliorer la relation à votre enfant, nous avons décidé de partager avec vous les fiches que nous utilisons.
Le tout sera regroupé dans un pack réunissant les fiches que nous avons créé et plusieurs bonus 😉

Le téléchargement de ce pack sera disponible dans quelques jours (il nous reste encore quelques détails à régler), on vous tient informé la semaine prochaine !

Qu’est-ce que vous ne pensez ? Donnez-nous votre avis et vos suggestions en commentaire !
MERCI !


Guide Accompagner le développement de votre bébé étape par étape

Téléchargez gratuitement le guide

Accompagner le développement de votre bébé étape par étape

  • Accompagnez le développement de votre enfant de la naissance à 18 mois en suivant les principes de l'éducation positive
  • Des idées de jeux adaptés à chaque âge
  • Nos meilleurs conseils pour chaque tranche d'âge (0-6, 6,12, 12-18)
  • Les 9 erreurs à éviter
Je le veux !

Laisser un commentaire