3 livres de bisous et de câlins

3 livres de bisous et câlins pour les enfants

Les livres de bisous et câlins sont doux, rassurant et parfois même rigolo. Les enfants aiment bien ce genre de livres où les personnages veulent en recevoir ou en donner!

Il existe des dizaines de superbes livres sur ce sujet. Dernièrement nous en avons lu plusieurs, nous partageons avec vous notre sélection de 3 livres pour enfants sur le thème des bisous et des câlins.

Ayez toujours les notions clés de l'éducation positive avec vous pour ne plus jamais être perdu face aux réactions de votre enfant !

Grâce à ses 15 fiches pratiques vous apprendrez à sortir du rapport de force, résoudre les conflits, réagir aux colères, trouver des alternatives aux punitions... et bien d'autres choses !

Oui, je les veux !

Qui m’a fait ce bisou ?

Qui m’a fait ce bisou ? est l’histoire de Tommy, un petit chien qui est réveillé de sa sieste par quelqu’un qui lui a fait un bisou. N’ayant pas vu qui lui a fait ce bisou il se met à sa recherche et demande à tous ses amis.

Le livre a de grosses pages cartonnées ce qui évite qu’elle soient déchirées en les manipulant. Les dessins sont simples et épurés.

Qui m'a fait ce bisou ? (Kimiko)

C’est en fait la maman de Tomi qui lui avait fait un bisou

Histoire rigolote que celle de ce chiot qui recherche celui qui lui a fait un bisou. Au fil de l’histoire on rencontre tout type de bisous : ceux qui piquent, ceux qui pincent, ceux qui chatouillent, ceux qui obligent à s’essuyer après, etc., jusqu’au merveilleux bisou de maman !
Personnellement je me suis bien reconnu dans le bisou de Romain !

À partir de 6 mois

Encore un bisou !

Encore un bisou ! raconte l’histoire d’un petit ours qui s’apprête à se coucher. Sa maman le met au lit, lui apporte ses peluches, lui lit une histoire… mais petit ours n’est pas prêt à dormir car sa maman a oublié quelque chose…

Joli livre, destiné à un public légèrement plus âgé que Qui m’a fait ce bisou ? Les pages sont fines et peuvent facilement être déchirées par des jeunes enfants. Les dessins sont fouillés et doux.

Encore un bisou ! (Amy Hest, Anita Jeram)

Petit Sam attendait un bisou pour se coucher

Une histoire simple et reposante. Lecture idéale pour coucher son enfant.

À partir de 3 ans

Je veux un câlin !

Le livre Je veux un câlin ! parle d’un jeune ours qui se réveille et éprouve le besoin d’un câlin. Il sort et cherche désespérément quelqu’un à qui en faire un. Malheureusement ni les moutons ni le hibou n’ont envie d’un câlin. L’ourson est triste jusqu’à ce que le lapin l’emmène dans une grotte où quelqu’un d’autre vient de se réveiller…

Je veux un câlin ! (David Melling)

La liste de câlins !

Encore un livre simple et qui ajoute une touche d’humour. Superbe dernière page où l’on retrouve tous les types de câlins possibles. J’ai adoré le câlin Sandwich et le câlin Ne pars pas !

À partir de 3 ans

Vous connaissez d’autres parents que ces livres pourraient intéresser ?
Parlez leur de cet article et partagez le sur Facebook ou Twitter !

Et si vous en connaissez d’autres, pourquoi ne pas nous laisser un commentaire pour en parler ?


Guide Accompagnez le développement de votre bébé étape par étape

Téléchargez gratuitement le guide

Accompagnez le développement de votre bébé étape par étape

  • Accompagnez le développement de votre enfant de la naissance à 18 mois en suivant les principes de l'éducation positive
  • Des idées de jeux adaptés à chaque âge
  • Nos meilleurs conseils pour chaque tranche d'âge (0-6, 6,12, 12-18)
  • Les 9 erreurs à éviter
Je le veux !

Laisser un commentaire