Pourquoi nous avons fêté plusieurs fois Noël !

Nous adorons la période Noël.
Toute la préparation ayant lieue à ce grand jour nous émerveille et nous passionne toujours : créer un calendrier de l’avent, décorer l’appartement, fabriquer des décorations, etc.
Maintenant que nous avons un enfant nous avons envie de lui transmettre ce bonheur liée à cette fête magique.

Cette année nous avons prévu de nombreuses activités pendant tout le mois de décembre comme de préparer et manger des biscuits !, décorer le sapin, s’émerveiller devant les illuminations de Noël et bien sûr se retrouver en famille.

Comme chaque année, dans quelques jours nous retournerons dans le Sud-Ouest fêter Noël dans nos familles. C’est un moment que nous apprécions beaucoup.
Mais cette fois je voulais profiter de notre appartement décoré et de notre sapin avant de partir pour les fêtes, je voulais fêter Noël tous les trois avant d’aller voir les grands-parents.

Alors nous avons donc décidé de se faire une journée de Noël, avant le vrai, juste pour nous.
Lors de cette journée spéciale nous avons préparé un bon repas (dont une bûche au chocolat 😉 ), décoré la table avec l’aide de Gabrielle, écouté des chants de Noël. Au final nous avons passé un bon moment en famille, tous les trois.
Gabrielle a tout particulièrement aimé regarder les bougies “père noël” et “sapin” se consumer ! Et elle a trouvé amusant de manger sur une table décorée, ça n’arrive pas si souvent.

L’après-midi nous sommes sortis car il y avait un Noël organisé pour les enfants à deux pas de chez nous.
Bref ce fut une super journée rien qu’à nous. Gabrielle a adoré ce moment sortant du quotidien, et nous aussi 😉

Nous sommes maintenant arrivées dans nos familles et nous allons passer un deuxième noël avec les Papis, Mamies, Taties… Nous avons hâte de partager ce moment avec nos familles aussi.

On en aura bien profité cette année en le fêtant plusieurs fois !
Joyeux Noël à tous !

> Continuer la lecture avec l’article Et si on fêtait Halloween ?

Laisser un commentaire