4 techniques pour éviter de dire NON inutilement à votre enfant
Découvrez 4 techniques qui vous éviteront de dire NON inutilement à votre enfant afin que vos non est une vraie valeur et qu'ils soient écoutés
Lire la suiteSelon Isabelle Filliozat l’amour doit être inconditionnel. Les enfants ont besoin de savoir que leurs parents les aiment et les aimeront toujours quoi qu’il arrive et quoi qu’ils fassent. C’est cet amour qui les sécurise et leur permet de grandir.
En plus de toutes les petites attention quotidiennes, voici deux très beaux livres à leur lire pour renforcer cet amour inconditionnel.
Seul petit bémol sur ces livres. Dans les deux cas c’est la relation maman / enfant qui est représentée. Mais où sont les papas ?!
L’histoire
Petit renard rentre à la maison de très mauvaise humeur. Il va dans sa chambre et se met à tout renverser, il grogne et râle.
Cette colère vient du fait qu’il a l’impression que personne ne l’aime. Il a besoin d’être rassuré, c’est ce que Maman Renard va faire durant tout le livre.
Qu’il soit un ours, une mouche, un crocodile ou qu’il soit loin l’un de l’autre, sa maman l’aimera toujours, quoi qu’il arrive.
Mon avis
Très jolie histoire sur l’amour inconditionnel des parents pour leurs enfants. L’amour des parents est comme les étoiles dans le ciel, il ne meurt jamais continue d’exister (et de briller).
Livre idéal pour rassurer l’enfant sur notre amour.
À partir de 3 ans
Histoire de Debi Gliori
Découvrir Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive… sur Amazon
L’histoire
Archibald se demande si sa maman l’aimera toujours.
Commence alors un inventaire de toutes les situations de la vie courante. Et bien sûr la maman d’Archibald le rassure sur le fait qu’elle l’aime et l’aimera toujours dans toutes ces situations.
Mon avis
L’histoire est pleine de tendresse, de bonheur et bien sûr d’amour.
Chaque double page présente une situation contraire (une positive et une plus contrariante pour les parents) où la maman rassure Archibald sur le fait qu’elle l’aime quoi qu’il se passe.
Le message est comme pour Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive… que l’amour parental est inconditionnel.
On adore la double page sur “Je t’aime quand tu es contre moi et contre moi”
Les dessins sont doux et délicat, ce qui convient parfaitement avec cette histoire d’amour parental.
J’adore !
À partir de 3 ans
Histoire de Astrid Desbordes & Pauline Martin
Découvrir Mon amour sur Amazon
Vous connaissez d’autres livres sur l’amour inconditionnel ?
Partagez-les dans les commentaires !
> Continuer la lecture avec ma bibliothèque de livres pour enfants
Envie de lire tous ces livres ? Ils sont disponibles en librairie ou sur internet 😉
Bonjour Carole et Antoine, nous aussi on adore « Mon amour ». J’ai hesite a donner ce livre a notre fille qui a seulement deux ans: elle ne comprend pas tout je pense pour le moment mais je ne regrette pas car elle aime regarder les dessins et comparer chaque double page et a la fin de l’histoire elle demande « encore »! Donc cela depend de l’enfant mais je dirai meme avant 3 ans pour ce livre!
Bonjour Alice !
L’âge que j’ai donné est indicatif, j’ai repris l’âge de référence de l’éditeur.
Nous aussi nous l’avons donné avant 3 ans à Gabrielle (vers 2 ans et demi) mais elle avait tendance à chiffonner les pages. Elle posait également beaucoup de questions,je ne suis pas sûr qu’elle comprenait bien toutes les pages.
Content que ce livre vous ai plu 🙂