Histoires pour enfants : nos podcasts préférés !
Les podcasts pour enfants ont succès fou. Une bonne alternative quand on en peut plus de lire toujours les mêmes histoires ! Voici nos 10 préférés !
Lire la suiteUn jour, en faisant des recherches sur l’éducation, nous avons découvert le blog de Ève Herrmann. Cette graphiste, auteure et un peu photographe comme elle se décrit, y parle de son quotidien et ses expériences dans le monde de l’éducation lente et respectueuse.
Et je ne sais plus vraiment comment, nous avons appris qu’elle écrivait des livres pour enfants “Mes petites histoires Montessori”. Les livres sont décrits comme des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle. Nous en avons acheté deux pour notre fille, La promenade et Emy et les tournesols.
Mes petites histoires Montessori, de Ève Herrmann et Roberta Rocchi.
Les histoires sont toutes simples et assez courtes. Le dessin est vraiment très joli et les couleurs sont toutes douces et apaisantes. Contrairement à certains livres pour enfants qui utilisent de grands aplats de couleurs, ici elles sont travaillées aux crayons de couleurs (enfin c’est l’impression qu’elles donnent) tout en détails et en finesse.
La collection Mes petites histoires Montessori raconte le quotidien des filles de Ève Herrmann, Liv et Émy.
Bien que le site de Nathan indique que les livres sont pour les enfants à partir de 3 ans, nous les lisons à votre fille de 2 ans. Il s’agit d’un livre aux pages fines (et pas cartonnées comme les livres pour tout-petits) qui se froissent facilement, d’où les 3 ans.
Les livres se composent d’une histoire puis d’une idée d’activité en relation avec l’histoire. Par exemple, pour La promenade, à la fin de l’histoire, les deux pages d’activité expliquent étape par étape comment créer une table d’observation de la nature. Avec Emy et les tournesols, l’activité proposée consiste à planter des graines et observer la germination.
Il s’agit d’activités toutes simples permettant d’éveiller l’enfant à ce qui l’entoure, ici la nature.
Nous aimons beaucoup ces livres basés sur la vie réelle et pour une fois constitués uniquement d’humain, ce qui n’est pas si commun dans les livres pour enfants. Bref, nous recommandons la collection Mes petites histoires Montessori 😉
> Continuer la lecture avec ma bibliothèque de livres pour enfants
Envie de lire tous ces livres ? Ils sont disponibles en librairie ou sur internet 😉
Joli ! Ils se présentent en grand format ?
ColombesMum
http://colombesmum.wordpress.com
Bonjour ColombesMum,
les livres font environ 17cm de large sur 20cm de haut